Vous cherchez à marquer vos vêtement à Saint-Etienne ?
EPSPUB vous propose 5 types de marquages textiles, découvrez les ci-dessous !






Nos catalogues fournisseurs




La sérigraphie directe
La sérigraphie directe est un procédé de flocage textile à base d’encre et de colle que l’on utilise pour les commandes de grosses quantités, en général, au dessus de 100 exemplaires et allant jusqu’à 3 couleurs. L’avantage de cette technique est qu’elle est utilisable sur tous les types de vêtements, peu importe le grammage, les matériaux, les tailles. En revanche pour une durée de vie allongée de votre flocage, ne dépassez pas 45°C pour le lavage et repassez à l’envers.
Envie d’en savoir plus sur la sérigraphie directe ? Jetez donc un œil au procédé de fabrication dans notre atelier. De la mise en forme graphique du document, à la restitution du vêtement personnalisé au client, EPSPUB vous invite dans ses coulisses !

Le transfert sérigraphique
Le transfert sérigraphique est similaire à la sérigraphie directe dans les matériaux et les outils utilisés, toujours à base d’encre et de colle. La différence, hormis sur la méthode de fabrication, est que nous utilisons cette technique pour des commandes à partir de 10 exemplaires. Nous pouvons aussi faire des marquages en quadrichromie, donc avec des dégradés et autres. Ces vêtements se lavent, quant à eux, à 60°C maximum, à l’envers.

Le transfert Flex
Le transfert flex est une méthode de flocage qui consiste à découper de l’adhésif spécialement conçu pour les vêtements. La méthode pose est similaire au transfert sérigraphique. Néanmoins, cette méthode à ses avantages et ses inconvénients. Les vêtements sont lavables jusqu’à 45°C et nous n’utilisons cette technique que pour des commandes de 1 à 10 exemplaires hors exceptions. L’avantage du flex est qu’il ne nécessite pas de frais techniques et qu’il nous permet de vous proposer des couleurs spéciales comme du réfléchissant !

La broderie
La broderie est assez connue, nous travaillons avec un groupe de brodeuses qui brodent votre logo / dessin / photo sur n’importe quel vêtement, on évitera tout de même ce procédé sur vêtements imperméables comme les softshels qui perdent leurs utilités une fois percées, toutes les couleurs sont possibles !
La sublimation
La sublimation est le procédé qui se démarque le plus. Nous ne collons pas un marquage sur votre vêtement, mais modifions directement sa teinte d’origine, de cette manière le marquage ne se craquèle pas avec le temps et nous permet de faire des flocages quadrichromie sans changer les prix. Point à respecter ! le textile doit être composé au minimum de 65% de polyester et donc être lavé au maximum a 45°C pour ne pas détériorer le textile.
La sublimation pour le mobilier est le même procédé que pour le textile, nous vous fournissons les tissus dont vous avez besoin et le sublimons avec votre image. Vous pouvez ensuite le monter sur des fauteuils, chaises etc ou même pour exposition car le velours propose une texture plaisante tant au toucher qu’au visuel avec un large choix de paramétrage de couleurs.