LA SÉRIGRAPHIE
En transfert sérigraphique, on peut réaliser un marquage avec un nombre de couleurs illimité.
En sérigraphie directe, le nombre de couleurs est limité.
La sérigraphie est idéale pour le marquage en grande quantité de vêtements ou autre textile.
Selon la composition du tissu, le marquage peut être réalisé en sérigraphie directe ou en transfert.
Sur tissu jersey le marquage est possible dans toutes les couleur avec de nombreuses possibilités, la réalisation des marquages à la teinte.
Faites vos demandes en référence PANTONE de préférence.
LE FLEX
Imprimable, cette matière apporte la couleur , les dégradés et les effets graphiques sur le vêtement. De mise en œuvre simple et peu onéreuse, c’est une fabrication rapide.
Marquage en flex ou Floc, cette technique s’utilise pour les petites quantités ou sur des matières type Softshell, pour toutes les personnalisations à l’unité (type maillots de foot, Nom, N° poste, activité); dans un sens général toute personnalisation unitaire.
Les marquages unitaires comme les noms de joueurs de football, ou le N° de poste, sont les exemples les plus connus, ils font partis de notre représentation sportive du maillot. C’est la meilleure expression d’utilisation que l’on fasse de cette technique.
Cette formule permet de conserver l’imperméabilité du vêtement.
LA SUBLIMATION
La sublimation sur textile, s’applique sur fibre polyester ou sur tissu polyester majoritaire. Il s’agit d’une coloration par la migration de pigments qui vont colorer la fibre en profondeur et durablement.
Marquage en sublimation cette technique permet d’apporter une coloration de la matière sans superposition d’encre.
Le all-over sur teeshirt, les balbutiements de cette nouvelle technique pour personnaliser l’ensemble du vêtement, en apportant de la couleur, des images, des symboles et des photos.
Une nouvelle façon de s’exprimer, qui demande une pensée et une préméditation inhabituelle et non-conventionnelle.
LA BRODERIE
Marquage traditionnel , la broderie est la plus ancienne technique de marquage. Aujourd’hui elle est réalisée en fil polyester, la gamme de couleurs est très étendue avec de nombreuses références pour les fils métalliques, les fils réfléchissants ou fluorescents.
Broderie, marquer le textile avec du fil, une technique prestigieuse, traditionnelle et très résistante
Le programme de broderie défini le type et le nombre de points. Elle peut être réalisée directement sur le vêtement ou sur supports séparés comme les écussons qui sont apposés par la suite.
L’incrustation d’un tissu sublimé sur le vêtement permet de compléter l’expression colorée du programme de broderie, de réaliser des surfaces plus importantes ou de compléter des textes avec de la finesse.